APINIPEHEKAT : l'aventure en mer

Tourisme Winipeukut Nature

82, rue du Large, La Romaine (Qc) G0G 1M0
sam
19 oct
dim
20 oct
lun
21 oct
mar
22 oct
mer
23 oct
jeu
24 oct
ven
25 oct
890,00 $
1 040,00 $
Information

Jour 1 :

À bord du navire Bella-Desgagnés, quittez le village de Kegaska tous les mercredis 17h45 du 15 mai au 15 septembre 2019 en direction de La Romaine (Unamen Shipu). Durée de la croisière : 4h30 minutes. Accueil au quai par votre hôte innu avec transfert au motel Madame Ruby  ou en chalet Innuberge pour 1 nuit.

Jour 2 :

Tour guidé de la communauté avec votre guide innu, par véhicule. En avant-midi, découverte de la «  Réserve » incluant le Conseil de bande, l’église, l’hôpital, l’aéroport, l’école, les quartiers résidentiels. Lunch au restaurant de l’hôtel. En après-midi, rencontre avec 2 artisanes innues et départ pour l’île Apinipehekat (signifiant  » le passage à l’étroit de l’Est) sur la côte du golfe Saint-Laurent. Coucher en tente innue traditionnelle et souper traditionnel avec vos hôtes amérindiens.

Jour 3 :

Découvrez à bord de notre confortable zodiac, la mer le long de la côte et à travers le chapelet d’îles. Unamen Shipu pêche de la manière traditionnelle les homards. Appréciez le savoir-faire traditionnel. Repas aux homards dans une tente innue. L’odyssée maritime permettra la découverte de la riche faune et flore des îles grâce à l’accompagnement d’un guide professionnel innu.

Jour 4 :

Petit-déjeuner. Temps libre en avant-midi afin d’échanger sur la culture et les traditions innues sur votre île isolée. Repas du midi.  Le départ à bord du Bella Desgagnés pour la croisière de retour à Kegaska est prévue pour 16h15. Au revoir à vos nouveaux amis innus d’Unamen Shipu.

Plus d'infos